nuit halloween cimetière

5 activités récup à faire avec les enfants pour Halloween

Toutes les occasions sont bonnes pour bricoler avec ses enfants, et partager un moment agréable et convivial avec eux. Une fête qu’ils n’oublient jamais c’est bien Halloween !!! Je vous ai fait un petit récap des activités d’Halloween (oui petit parce qu’il y en a beaucoup) que j’ai trouvé sur Pinterest.

Ne jetez pas vos boîtes d’œufs !!

Elles vous seront particulièrement utiles pour créer de petites chauves-souris effrayantes !!! Pour cette activité, vous n’aurez pas besoin de beaucoup de matériel. Une boîte d’œufs, un ciseau, un pinceau, de la peinture noire, une palette, un morceau de papier blanc et noir, un cordon et de la colle.

chauves-souris-dans-l-arbre

Source

Commencez par découper votre boîte en gardant l’espace de 3 œufs sur une même ligne. Au centre, se trouvera la tête de la chauve-souris, de chaque côté ce seront les ailes. Pour leur donner leurs formes, découpez des petits arrondis pour cranter les ailes de notre chauve-souris.

chauves-souris-pendues-au-lustre

Source

Réalisez deux trous sur la tête avec le ciseau pour faire passer votre cordon et ainsi pouvoir accrocher votre chef d’œuvre où vous le souhaitez. Découpez deux cercles blancs puis deux cercles noirs plus petits pour les yeux, et coller-les.

Et voilà !!! De terrifiantes chauves-souris tout en récup !!

 

Votre rouleau de papier toilette toujours vivant !! Ou pas …

Réalisez des momies avec trois fois rien !! Des rouleaux de papier toilette, de la peinture noire, une palette, de l’essuie-tout ou des compresses, de la colle, un pinceau et un ciseau !! Commencez par peindre en noir vos rouleaux. Puis découpez des bandes de compresses ou d’essuie-tout et fixez-les avec la colle comme un bandage sur le rouleau. Découper deux cercles blancs puis deux cercles noirs plus petits pour les yeux, et coller-les. Le tour est joué !!

tuto-pour-realiser-les-momies

Source

Halloween sans fantômes, ce n’est pas Halloween !!

Je pense que c’est mon activité préférée de toute, parce que vous faites découvrir la nature à vos enfants tout en s’amusant !! Commencez par partir à la recherche de grandes feuilles (de marronniers de préférence).  Faites sécher les feuilles si elles sont humides, si les petits loups ne sont pas patients, un sèche-cheveux accélèrera le séchage 😉. Munissez-vous d’une palette, d’un pinceau et de peinture blanche et noire. Commencez par peindre les feuilles en blanc, puis attendez un peu que ça sèche. Puis dessinez les yeux et la bouche de vos fantômes !!

Si vous avez du cordon vous pouvez faire un nœud autour de la tige de la feuille pour l’accrocher où bon vous semble.

fantome-feuille-de-marronnier

Source

 

Les boîtes à mouchoirs ne vous auront jamais autant fait peur !!!

Pour cette activité, vous aurez besoin d’une boîte à mouchoirs vide, de papier cadeau ou de peinture (de quoi recouvrir la boîte), de papier blanc et noir, de pots de yaourt (au moins deux) d’un ciseau, de colle, d’une palette et d’un pinceau (si vous optez pour la peinture). Avec le ciseau, commencez par agrandir le trou de la bouche. Vous pouvez maintenant recouvrir toute la boîte de papier cadeau ou de peinture. Découpez dans votre papier blanc des pointes pour les dents puis collez-les à l’intérieur de la boîte.

boite-a-mouchoir-en-forme-de-monstre

Source

Pour les yeux, utilisez les pots de yaourt et collez-y deux cercles blancs et deux cercles noirs plus petits, que vous aurez préalablement découpés. Fixez ensuite les pots de yaourt sur la boîte à mouchoir avec de la colle !!!

 

Qu’est ce qu’une chasse aux bonbons sans sac à bonbons ?!

J’ai moi-même testé cette activité et je la trouve vraiment géniale !! Vous aurez besoin de boîte de pâte en carton (dans l’idéal avec une fenêtre en plastique). De peinture noire ou orange, d’un pinceau, d’une palette, d’un cordon, de colle, d’un ciseau, et l’impression des petits monstres (lien en dessous de la photo). Commencez par peindre vos boîtes de pâtes, en faisant plusieurs couches. Pliez les deux côtés de votre boîte en accordéon.

plier-les-deux-cotes-de-la-boite

Collez ensuite l’un des monstres que vous aurez préalablement imprimé et détouré. Découpez l’intérieur de sa bouche. Réalisez un trou de chaque côté de votre boîte pour faire passer votre cordon. Refermez le couvercle de la boîte, en réalisant un trou derrière et sur le couvercle. Faites passer dans ces deux trous un cordon et réalisez un nœud pour maintenir la boîte fermer.

Et voilà vous êtes partis pour une belle chasse aux bonbons pour Halloween !!

sac-a-bonbon-en-boite-de-pate

Source

Voilà 5 petites activités d’Halloween, qui je l’espère amuseront petits et grands !! Amusez-vous bien en cette fête d’Octobre, profitez des instants avec vos enfants, et surtout restez créatifs !!